Bagnolet 2ème place aux enfants Jeunes pousses

Bagnolet place aux enfants jeunes pousses  14 Octobre 2017

2ème édition

est une action inédite de sensibilisation du jeune public à la création  artistique qui mêle  à la fois atelier de création environnementale récit, Muppets , photos, vidéos. ces actions pédagogiques, ont deux objectifs ; mettre en magie et en lumière les créations des enfants en atelier et proposer une première perception de l’environnement  par le jeu et l’émerveillement que fait naître un  événement avec plusieurs axes et rencontres sur la ville.

Au-delà de la rencontre sensible, émotionnelle et surprenante avec l’architecture que met en œuvre les propositions artistiques  seront, le prolongement créatif des ateliers. Un castelet permettra  d’embarquer pour une aventure singulière d’expérimentation de l’espace extérieur du quartier.

 

 

L’image contient peut-être : 10 personnes, personnes debout, enfant, chaussures et plein air

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises, chaussures et plein air

 

Depuis  2002, propose avec son atelier pédagogique des démarches originales pour sensibiliser le jeune public à une vision de la ville de son quartier et la culture.

L’objectif est d’aider les enfants à développer des compétences sur le cadre de vie en leur proposant d’agir directement sur leur environnement quotidien via des démarches artistiques.et d’ouvrir le champ des possibles

Leave a Reply